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il leur a fallu 25 jours pour arriver d'Angleterre! mais elles sont enfin là,
toutes différentes.
j'en présenterai quelques unes en photo pour les non parisiennes. pour les autres, le plus simple est de venir choisir.
il leur a fallu 25 jours pour arriver d'Angleterre! mais elles sont enfin là,
toutes différentes.
j'en présenterai quelques unes en photo pour les non parisiennes. pour les autres, le plus simple est de venir choisir.
Utilisation
de la boutique en ligne du site www.boutiquelesfleurs.com
Conditions
Générales de ventes au 21 JUIN 2008
Préambule
:
La boutique en ligne du site de la
boutique les Fleurs a été mise en place par
Lucie Deniset, gérante du magasin
Les fleurs, situé 6 passage Josset, 75011 Paris,
exploitante de ce site. Toute prise
de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du
site web implique l’acceptation des présentes conditions générales.
En conséquence, le consommateur
reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le
contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature
manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en
ligne les produits dans le cadre de la boutique du site web.
La boutique en ligne mise en place
par
Lucie Deniset
dans le cadre de son activité
commerciale mentionne les informations suivantes :
- Présentation des caractéristiques
essentielles des biens proposés.
- Indication du prix des biens en
euros (TTC), et le cas échéant, des frais de livraison.
- Indication des modalités de
paiement, de livraison ou d’exécution.
- L’existence d’un droit de
rétractation.
L’ensemble de ces informations est
présenté en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité
juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions
générales.
Article 1 : Généralités
Les présentes conditions générales de vente de la société « Les Fleurs »
définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de
produits par le biais de la boutique en ligne (électronique) du site boutiquelesfleurs.typepad.com au client. Le
client déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations
y afférents.
Les Fleurs EURL LD est une EURL dont le siège social est situé à Paris (75011),
6 passage Josset, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de
Paris sous le numéro 453 187 254 ; SIRET : 50919934500018
Article
2 : Terminologie
Les produits proposés à la vente par Les FLEURS sur sa boutique en ligne seront
ci-après dénommés les « produits ». Chaque personne souhaitant bénéficier des
produits et qui satisfera aux présentes conditions générales sera ci-après
dénommée un « client » ; chaque commande effectuée par un client dans les
conditions prévues sera ci-après dénommée « la commande ».
Article
3 : Description des produits
Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit ne sont donnés qu'à
titre indicatif. Les produits proposés sont conformes à la législation
française en vigueur et aux normes applicables en France.
Les photographies, textes,
graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les
produits présentés ne sont pas contractuels. Si des erreurs y figurent, la
responsabilité de Les fleurs ne pourra être engagée. La société Les Fleurs
s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement
possible les erreurs ou omissions après en avoir été informé.
Les fleurs ne saurait être tenu pour
responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock et
indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale
ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou
communications, inondations, incendie.
Des liens hypertextes peuvent
renvoyer vers d’autres sites que le site La société Les Fleurs. La société Les
Fleurs dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites
contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
La société Les Fleurs garantit le
client acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits
livrés, dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces
les rendant impropres à leur usage. La société Les Fleurs ne pourra néanmoins
pas être considéré par le client acheteur comme responsable des éventuelles
conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
Article
4 : Modalités de commande
La société Les Fleurs présente sur
son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui
permettent de respecter l’article L111-1 du Code de la consommation, qui
prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la
prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits
qu’il souhaite acheter.
Les offres présentées par
La société Les Fleurs ne sont
valables que dans la limite des stocks disponibles. La société Les Fleurs se
réserve le droit de modifier l’assortiment des produits selon les contraintes
imposées par ses fournisseurs.
Les clients garantissent qu'ils sont
pleinement habilités à utiliser la carte bancaire et que cette carte bancaire
donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant la
vente de produits sur la boutique en ligne de La société Les Fleurs. Seules les
personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens
et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site de La
société Les Fleurs.
Conformément à la loi du 13 mars
2000 sur la signature électronique, tout bon de commande signé du client par «
double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en
cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions
générales de vente comme « droit de rétractation » et « rupture de stock ».
Le « double clic » associé à la
procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de
l’intégralité des messages constitue une signature électronique. Cette
signature électronique a valeur entre les parties comme une signature
manuscrite.
Article
5 : Confirmation de commande
Les données enregistrées par La
société Les Fleurs constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées
entre La société Les Fleurs et ses clients. Les informations contractuelles
sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation par
voie d’email au plus tard au moment de la livraison.
La société Les Fleurs se réserve le
droit de ne pas confirmer une commande pour quelques raisons que ce soit,
tenant notamment soit à un problème d’approvisionnement de produits, soit à un
problème concernant la commande reçue. Toute commande payée par chèque ne sera
traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme
d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de
paiement.
La société Les Fleurs recommande à
ses clients de conserver une trace papier ou sur support informatique fiable,
les données relatives à sa commande. Le client se doit de vérifier
l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à La société
Les Fleurs. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles
erreurs de saisie et des conséquences en termes de retards ou d’erreurs de
livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront
à la charge du client.
Article
6 : Preuves de la transaction
Les registres informatisés,
conservés dans les systèmes informatiques de La société Les Fleurs dans des
conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des
communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support
fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article
7 : Prix
Les prix des produits sont indiqués
en euros toutes taxes comprises (TTC) et ne sont applicables qu’à la date de
l’envoi de validation de la commande par le consommateur. Ils sont hors
participation aux frais de préparation logistique et de livraison, facturés en
supplément, et indiqués avant la validation de la commande.
L’intégralité du paiement doit être
réalisé lors de la commande.
Pour les livraisons au sein de l’Union Européenne, les prix tiennent compte de
la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux légal de
TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits présentés sur le
site, à la date stipulée par le décret d’application.
Pour une livraison hors de l’Union
Européenne, le client devra acquitter les droits de douane, TVA ou autres taxes
dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de
livraison.
Les formalités qui s’y rapportent
sont également à la charge exclusive du client sauf indications contraires. Le
client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation
des produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison.
La société Les Fleurs se réserve le
droit de modifier ses prix à tout moment et de refuser toute commande d'un
client avec lequel il existerait un litige.
Article
8 : Disponibilité des produits
Les offres contenues dans ce site sont valables tant que les produits qui s’y
rapportent demeurent en ligne et jusqu’à épuisement des stocks. La commande
sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant
celui où la commande du client a été définitivement validée (moyen de paiement
reçu et procédure de vérification de commande effectuée).
En cas d’indisponibilité du produit
commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le client en sera informé au
plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Le client aura alors le
choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes versées
dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit un échange de produit de
caractéristiques et de prix équivalent, si La société Les Fleurs est en mesure
de se le procurer.
En cas d’impossibilité d’échange, La
société Les Fleurs se réserve le droit d’annuler la commande du client et de
rembourser les sommes versées. Les informations sur la disponibilité des
produits étant transmises par nos fournisseurs, l’indisponibilité du produit ne
saurait engager la responsabilité de La société Les Fleurs ni ouvrir droit à
des dommages et intérêts pour le client.
Article
9 : Mode de paiement
Pour régler sa commande, le seul moyen reste la carte
bancaire (Visa, Mastercard), chèque. Les délais de disponibilité comme
d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de
paiement.
La société Les Fleurs se réserve le
droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas
d’autorisation de paiement car carte bancaire de la part des organismes
officiellement accrédités ou en cas de non paiement.
La société Les Fleurs se réserve
notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison et d’honorer une
commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou
partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours
d’administration.
La société Les Fleurs conserve la
propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de
toutes les sommes dues par le client dans le cadre de sa commande, frais et
taxes compris.
Le transfert de propriété d’un bien
acheté à La société Les Fleurs par le consommateur à une tierce personne, ne
sera pas pris en charge par La société Les Fleurs. Seul l’acheteur d’origine de
ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales
de vente.
Article
10 : Livraison
La zone géographique de livraison correspond à la zone géographique de
couverture de l’offre. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le
consommateur sur le bon de commande. La livraison est réputée effectuée dés la
remise du produit au transporteur La Poste. Le client se doit de vérifier
l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à La société
Les Fleurs. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles
erreurs de saisie et des conséquences en terme de retard ou d’erreur de
livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition
de la commande seront entièrement à la charge du client.
La société Les Fleurs ne saurait
être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de
perturbations imputables aux transporteurs (grèves totale ou partielle
notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication). Le
consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise à
la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de
livraison, ainsi qu’à La société Les Fleurs, dans un délais de deux jours
ouvrés.
Article
11 : problème de livraison
11-a : problème de livraison du fait
du transporteur
Toute anomalie concernant la
livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis
endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de
livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature
du client.
Dans le cas d’un envoi effectué par
la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du
scotch Jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par
le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation »
(constat 170) afin que La société Les Fleurs puisse ouvrir une enquête et une
procédure d’indemnisation.
Le client devra parallèlement
confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) jours
ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de
réception exposant lesdites réclamations.
Le client devra transmettre
simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation
» le cas échéant) par simple courrier à : La société Les Fleurs - 6 passage
Josset , 75011 Paris France. Toute réclamation parvenue hors délai sera
rejetée.
11-b : problème de livraison du fait
d’une erreur de livraison - produits non conformes
Le client devra formuler auprès de La
société Les Fleurs le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour
ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de
non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications
figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai
sera rejetée sans possibilité de recours.
La formulation de cette réclamation
auprès de La société Les Fleurs pour être faite :
- en priorité par mail à l’adresse
suivante : lesfleurs@neuf.fr
- par téléphone au 01 43 55 12 94
(prix d’un appel local) du mardi au vendredi, hors jours fériés, de 14h à 19h.
Toute réclamation non effectuée dans
les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise
en compte et dégagera La société Les Fleurs de toute responsabilité vis-à-vis
du consommateur.
A réception de la réclamation, La
société Les Fleurs attribuera un numéro de retour du ou des produits concernés
et le communiquera au client. Le retour d’un produit ne peut avoir lieu
qu’après l’attribution de ce numéro d’accord selon la démarche présentée
ci-dessus.
Tout produit à échanger ou a
rembourser devra être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de
l’accord de retour de
La société Les Fleurs dans son
intégralité (accessoires et notices compris) et dans son emballage d’origine en
parfait état, en Colissimo, à l’adresse suivante : La société Les Fleurs - 6
passage Josset, 75011 Paris France. Pour être accepté, tout retour devra être
signalé au préalable à La société Les Fleurs Les frais d’envois avancés par le
client lui seront remboursés par La société Les Fleurs (sur justificatifs et
dans la limite du coût d’un envoi en colissimo recommandé), sauf dans le cas où
il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration
d’origine faire par le client dans le bon de retour. Faute de respect de la
procédure ci-dessus aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des
produits livrés ne pourra être acceptée.
Article
12 : Droit de rétractation
Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé »
pendant 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison conformément aux
dispositions du Code de la Consommation , article L 121-20, sauf spécification
contraire indiquée lors des jours de ventes.
Le client exerce son droit de
rétractation conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation dans
le délai de 7 jours qui court à compter de la réception des marchandises. Ce
droit s'exerce par le renvoi du produit à La société Les Fleurs.
La société Les Fleurs recommande au
client d’effectuer le retour de ses produits en colissimo suivi, muni d’une
recommandation ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas
échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leu valeur marchande réelle
en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.
Le produit retourné devra l’être
dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni
avoir subi de détériorations si minime soit elle et être dans un état de
propreté parfaite.
Ce droit de rétractation s’exerce
sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du
client.
Dans un délai maximum de 30 jours à
compter de la réception du produit en retour, le client se verra rembourser des
sommes versées via Paypal
Article
13 : Propriété intellectuelle
La société Les Fleurs est titulaire des droits de propriété intellectuelle sur
le site et du droit de diffuser les éléments figurant sur le catalogue de la
boutique en ligne et notamment les photographies pour lesquels elle a obtenu
les autorisations nécessaires des personnes concernées.
A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété
Intellectuelle, la reproduction partielle ou
totale, sur quelque support que ce soit, des éléments composant le site et le
catalogue produits, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers
sont formellement interdits.
Article
14 : Responsabilité - Litiges - Droit applicable
Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés
ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de La société Les
Fleurs ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies
ou l'un de ces textes.
La société Les Fleurs ne pourra être tenue responsable des dommages de toute
nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter
d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits
commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des
produits résultant des fournisseurs.
La responsabilité de La société Les Fleurs sera, en tout état de cause, limitée
au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples
erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions
prises dans la présentation des produits.
La société Les Fleurs ne pourra être tenu responsable, envers un client ou un
tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de
chiffre d'affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage
ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par La société Les Fleurs, ou
si son éventualité avait été portée à son attention.
Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de La société Les
Fleurs aux termes des présentes conditions générales ne peut excéder une somme
égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de
ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action
concernée.
La société Les Fleurs ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution
du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de
force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des
services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation,
incendie, tremblement de terre, inondations, foudre.
En cas de litige, le membre s'adressera par priorité à La société Les Fleurs
pour obtenir une solution amiable.
Les présentes conditions générales de vente en langue française seront
exécutées et interprétées conformément au droit français. Tout différend qui
pourrait naître à l'occasion de sa validité, de son interprétation ou de son
exécution sera soumis aux Tribunaux compétents.
Article
15 : Informations nominatives
La société Les Fleurs s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations
communiquées par les clients sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles
ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre
commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par
les lettres / emails d'information ainsi que dans le cadre de la
personnalisation du site en fonction des préférences constatées des
utilisateurs.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez
d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des
données vous concernant.
Vous pouvez exercer ce droit en nous
envoyant un courrier à l’adresse suivante :
Les fleurs, 6 passage Josset 75011
Paris France.
Article
16 : Modification des conditions générales de vente
La société Les Fleurs se réserve le droit de modifier les conditions générales
de vente de produits sur la boutique en ligne de son site web
http://boutiquelesfleurs.typepad.com/.
Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des conditions générales de vente
serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les
autres dispositions resteront en vigueur.
La société Les Fleurs est une EURL, gérée par Lucie
Deniset
Siège
social : 6 passage Josset – 75011 Paris France
R.C.S.
Paris 453 187 254, SIRET : 50919934500018,
CODE APE : 524J
TVA
intracommunautaire: FR 46509199345.
j'ai toujours adoré ca : cette accumulation de bizarreries, bien souvent vielliotes et bien souvent à vocation scientifique (mon premier métier = biologiste) ne peuvent que me parler.
Aussi quand j'ai decouvert le site de Lyndie Dourthe, ca a fait tilt!
ses broches présentées dans des petites boites m'ont immediatement rappelé cette ambiance retro style museum d'histoire naturelle.
papillon et autres scarabées sur coussinets de coton, entièrement faits main par Lyndie Dourthe.
24 euros
voir la gamme "petit dejeuner"
voir la gamme "portrait de famille"
les stickers Le roi et le bon saint Eloi sont arrivés :
les petits lapins rose (ou noir)
format A4 8,50 euros commander
cette saison, il y a quelques petites choses à ne pas louper.
je ne crois pas me tromper en vous disant que ces petites poupées russes en font partie.sur les vetements, les sacs, la poche arriere de votre jean...
il s'agit d'un produit artisanal, les dessins peuvent varier d'une broches à l'autre.
fushia, rouge, jaune, bleu turquoise, orange, noir, blanc, violet, bleu roi et vert sapin
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autres modeles : fleuratige, libellules, pioupiou